mardi 7 avril 2015

Les relations entre Philippe et Maxime




La relations entre Philippe et son père Maxime



La relation entre Philippe et Maxime n'est pas bonne.

Maxime avait déjà un fils, prénommé Simon, qui était parfait à son avis. Ce fils était comme lui : très sportif  et avec l'esprit d'aventure. Maxime était très fier de son fils. Il avait des affinités avec lui. Mais Maxime a perdu ce fils pendant la deuxième guerre mondiale. C'est pourquoi il est toujours mécontent.

Son nouveau fils Philippe n'est pas comme son premier fils Simon et c'est la raison pour laquelle il s'entend mal avec lui et il le critique beaucoup.  Philippe est introverti et il n'est pas bon en sport donc son père le méprise. On peut voir ça sur la photo : Maxime le force à faire des mouvements de gym quoique Philippe ne le puisse pas car il est trop faible. Au lieu de faire du sport, Philippe préfère étudier. Bien qu'il soit son fils, ils n'ont pas de points communs.

Philippe sent ce manque et pour cela il s'imagine un frère aîné car il souffre de la solitude. Son frère imaginaire s'apparente à son vrai frère. Il ne peut pas se confier à son père, ce qui n'est pas normal.

Par Deborah et Clara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire